Grands Travaux : la ruine par le TGV !
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Grands Travaux : la ruine par le TGV !
Les TGV jouent un rôle important dans la ruine de la SNCF, d’après un rapport de la cours des comptes : »Le lourd endettement de la SNCF induits principalement par les investissements considérables effectués pour construire et équiper les nouvelles Lignes à Grande Vitesse (LGV) » Or ces comptes sont déjà dans le rouge depuis longtemps !
Avec la liaison Lyon Turin, la catastrophe financière du tunnel sous la manche risque d’être multipliée par 2 ou 3. Le tunnel a couté 100 milliards, dans les alpes, nous serons vers les 200 milliards. Paris et Londres comptent chacun 10 millions d’habitants, alors que Lyon et Turin se limitent à 1,5 millions. Autant dire qu’il y aura fort peu de clients et jamais assez pour rentabiliser !
De tels grands projets conduisent à une faillite financière, car les personnages au pouvoir, raisonnent en « plaisir momentané » et non dans le cadre du marché !
L’exemple typique est le projet LGV PACA pour atteindre la ville de Nice. L’on se prépare à déverser des milliards d’euros, pour faire gagner quelques minutes à ces « malheureux » Niçois ou Parisiens, lorsqu’ils veulent se rendre dans la capitale , ou tremper leurs pieds dans la méditerranée .
C’est le peuple Français, dans son ensemble, qui paie durement tous les jours la ruine infligée par la SNCF, et bien entendu, n’est compté pour rien dans les calculs préalables !
Quand certaines estimations font part d’une 10e de milliards d’euros pour la LGV PACA, ce sera certainement 2 à 3 fois plus, et les habitants de la région en seront les dindons de la farce. Ils continueront à payer le déficit de la SNCF, mais aussi la part locale (quotte part du conseil général et régional), tout en ayant, tous les désagréments et les nuisances d’une LGV, et plus aucun espoir, de voir le moindre TER, ou travaux d’aménagement à l’intérieur de la région (plus d’argent !)
Avec la liaison Lyon Turin, la catastrophe financière du tunnel sous la manche risque d’être multipliée par 2 ou 3. Le tunnel a couté 100 milliards, dans les alpes, nous serons vers les 200 milliards. Paris et Londres comptent chacun 10 millions d’habitants, alors que Lyon et Turin se limitent à 1,5 millions. Autant dire qu’il y aura fort peu de clients et jamais assez pour rentabiliser !
De tels grands projets conduisent à une faillite financière, car les personnages au pouvoir, raisonnent en « plaisir momentané » et non dans le cadre du marché !
L’exemple typique est le projet LGV PACA pour atteindre la ville de Nice. L’on se prépare à déverser des milliards d’euros, pour faire gagner quelques minutes à ces « malheureux » Niçois ou Parisiens, lorsqu’ils veulent se rendre dans la capitale , ou tremper leurs pieds dans la méditerranée .
C’est le peuple Français, dans son ensemble, qui paie durement tous les jours la ruine infligée par la SNCF, et bien entendu, n’est compté pour rien dans les calculs préalables !
Quand certaines estimations font part d’une 10e de milliards d’euros pour la LGV PACA, ce sera certainement 2 à 3 fois plus, et les habitants de la région en seront les dindons de la farce. Ils continueront à payer le déficit de la SNCF, mais aussi la part locale (quotte part du conseil général et régional), tout en ayant, tous les désagréments et les nuisances d’une LGV, et plus aucun espoir, de voir le moindre TER, ou travaux d’aménagement à l’intérieur de la région (plus d’argent !)
jamb83- Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009
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