Pas de LGV PACA .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un habitant de Roquebrune/Argens.

Aller en bas

Un habitant de Roquebrune/Argens. Empty Un habitant de Roquebrune/Argens.

Message par Admin Mer 18 Fév - 8:17

Ce petit mail pour vous manifester mon étonnement sur la non-réactivité des Roquebrunois et des Bouveriens en particulier sur la décision que doit prendre le gouvernement le 11 février sur le tracé de la LGV PACA
Depuis de nombreux mois de nombreuses manifestations d'opposants au projet ont été organisées et relatées dans tous les médias locaux et nationaux.
Seules les communes de l' Ouest-Var ne ce sont manifestées à part Le Muy (association APPEL).

Comme vous lirez en pièce jointe quelque soit le tracé retenu nous sommes en plein dans la zone avec les nuisances irréversibles que cette ligne engendrera:

1-Le niveau des voies de cette LGV serait à au moins 2m au dessus de l'A8

2-Après la voie SNCF actuelle,la DRN7, l'A8 cette 4ième infrastructure fera barrage et augmentera encore plus les routes coupées (sous pont A8 au 4 chemins,marchandise ,entrée village...) par les crues de l'Argens et du Blavet que nous subissons régulièrement.

3-De plus il a été annoncé que "le pôle des Castagniers" va être enclenché sur une surface se 33 000 m2 et en plus que l'on proposerait à RFF(Réseau Ferré de France) les terrains aux Castagniers afin que RFF réalise la gare TGV à la place de celle prévue au MUY lieu dit"les valises".

4-La D RN7 étant saturée 365/365 jours aux heures de pointes, elle sera totalement bloquée avec une gare TGV au MUY ou autre pour les usagers du TGV allant au Muy,R/A,Puget/A,Fréjus,St Raphaël.....et autres.

Le tracé prévu
Le tracé depuis les Arcs (où les terrains sont déjà gelés par RFF entre les Arcs et le Muy) passerait au nord de l'autoroute A8 dans la forêt de Palayson(déjà brulée),le Blavet,les Arquets,Raphaèle(déjà brulée),les terres Gastes(déjà brulées), la Lieutenante et direction les Adrets.....et Nice.

Le faisceau d'études de 7km(voir article VM du 30 janvier 2009) pour fixer le tracé est compris entre la D N7,au nord de l'A8 et la D 47(route la Motte>Bagnols-en-Forêt) en plein dans la zone classée NATURA 2000.

Mon avis
Que vous soyez pour ou contre cette LGV c'est d'être informé et bien informé sur les conséquences irréversibles qu'il y aura car une fois la décision prise il sera trop tard.

Faites partager ce mail à vos proches et amis.

Je vous invite à consulter le site ci-dessous pour plus d'infos sur tout ce qui concerne le sujet que je vous expose et qui informe très bien sur l'inutilité d'une telle ligne qui n' intéresse que les Alpes-Maritimes.

Jacques Gonzalez
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

https://pasdelgvpaca.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum