Pas de LGV PACA .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MANIFESTATION

+8
Ligne a Gros Vautour
myriam
Provence Verte
Lou Cigaloun
Catherine
Cette bonne vieille Lulu
La Grande Vérole
Admin
12 participants

Aller en bas

MANIFESTATION Empty MANIFESTATION

Message par Admin Jeu 15 Jan - 11:17

15 janvier 2009 : Grande manifestation organisée par l'association des Vignerons de la Sainte-Victoire

"La Révolte de la Sainte-Victoire"

Samedi 31 Janvier 2009
A partir de 14h
A la Gare TGV Aix Arbois

http://lemechanttgvpaca.free.fr/actualites%20lgv%20tgv%20paca%20cote%20azur.htm
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

https://pasdelgvpaca.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par La Grande Vérole Jeu 15 Jan - 22:47

Salut à tous et Bravo aux Vignerons de la Sainte Victoire pour mettre en place "LA" manif dont on parle depuis longtemps sur le site de l'Arbois; il faut vraiment qu'elle soit à la taille de ce que l'on veut nous faire gober : ENORME.

Nous y serons, comme d'hab; Ne rien lacher face à la LGV.

La Grande Vérole

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Cette bonne vieille Lulu Sam 17 Jan - 16:52

ATTENTION LA MANIFESTATION DU 31 JANVIER A CHANGE D'HEURE : C'EST MAINTENANT A 8H00 DU MATIN.
Preparer vos rechauds et vos gants .
http://lemechanttgvpaca.free.fr/
Cette bonne vieille Lulu
Cette bonne vieille Lulu

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Catherine Dim 18 Jan - 1:57

Rechangement d'horaire pour la manif ...c'est 9 heures.
Imprimez tracts et affiches .......distribuez partout ....affichez partout .........Nous devons être des milliers !
tracts et affiches sur http://lemechanttgvpaca.free.fr Very Happy

Catherine

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Lou Cigaloun Lun 19 Jan - 10:23

Catherine a écrit:Rechangement d'horaire pour la manif ...c'est 9 heures.
Imprimez tracts et affiches .......distribuez partout ....affichez partout .........Nous devons être des milliers !
tracts et affiches sur http://lemechanttgvpaca.free.fr Very Happy

dites donc ma petite catherine, il faudrait voir à ne pas nous prendre pour des enclumes !
c'est ça que vous appelez de l'information ?
Madame la pésidente, sur votre site vous affirmez que des bus seront à dispositions dans chaque villes ! de téléphoner à l'acceuil .
je viens de faire 3 villages aux alentours, et personne à l'acceuil des mairies étaient au courrant ! limite que je passe pour un fada !
alors qu'est ce qe c'est encore ces con**** ?
C'est du pipo ou quoi ?
vous feriez mieux de vérifier toutes vos informations avant de les publier.
Lou Cigaloun
Lou Cigaloun

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Provence Verte Lun 19 Jan - 12:46

Lou Cigaloun a écrit:
Catherine a écrit:Rechangement d'horaire pour la manif ...c'est 9 heures.
Imprimez tracts et affiches .......distribuez partout ....affichez partout .........Nous devons être des milliers !
tracts et affiches sur http://lemechanttgvpaca.free.fr Very Happy

dites donc ma petite catherine, il faudrait voir à ne pas nous prendre pour des enclumes !
c'est ça que vous appelez de l'information ?
Madame la pésidente, sur votre site vous affirmez que des bus seront à dispositions dans chaque villes ! de téléphoner à l'acceuil .
je viens de faire 3 villages aux alentours, et personne à l'acceuil des mairies étaient au courrant ! limite que je passe pour un fada !
alors qu'est ce qe c'est encore ces con**** ?
C'est du pipo ou quoi ?
vous feriez mieux de vérifier toutes vos informations avant de les publier.



idem !
je viens d'avoir l'acceuil et le bureau du maire à Brignoles.
il ne sont pas au courrant de votre histoire de bus "var action environement" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked geek
Provence Verte
Provence Verte

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty bus

Message par myriam Lun 19 Jan - 15:44

Et ben si pas de bus prévus, vous allez voir le maire et lui mettez un petit coups de pression pour qu'il en mette ...Et voilà. Comme ca Catherine aura moins de Boulot et on sera super nombreux sur place...

Courage Catherine....

myriam

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Ligne a Gros Vautour Lun 19 Jan - 17:05

Bus ou pas, le principal c'est que nous soyons présents !
et comme dit myriam, autant appeler régulièrement les mairies pour leur mettre la pression.
Ligne a Gros Vautour
Ligne a Gros Vautour

Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Léon Ven 23 Jan - 16:19

j'ai cru comprendre que certain envisagé des actions caummando pour perturbé le trafic des tgv le 31 janvier Shocked Shocked Shocked

etes vous au courant ? doit on aucuper aussi la voie ? C'est peut etre dangereux ? Il est prévu au moins quils arretent les trains si on va sur les rails ? confused confused
Léon
Léon

Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par polka Dim 25 Jan - 11:38

Léon a écrit:j'ai cru comprendre que certain envisagé des actions caummando pour perturbé le trafic des tgv le 31 janvier Shocked Shocked Shocked

etes vous au courant ? doit on aucuper aussi la voie ? C'est peut etre dangereux ? Il est prévu au moins quils arretent les trains si on va sur les rails ? confused confused

quand ait il aussi de linformation celon laquelle des manifestants prendraient de bonne heure les tgv a toulon ou marseille descendraient à aix et bloqueraient la voix en empéchant le tgv de repartir le samedi 31 au matin ????????

j'ai entendu ça ... mais je ne sait pas si cest confirmait
polka
polka

Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Manif du 31 Janvier

Message par La Grande Vérole Dim 25 Jan - 13:58

Tout d'abord à l'attention de l'Administrateur : je voulais juste signaler que mon silence était dû au fait que je ne parvenais plus à me connecter au site ; là ça vient de marcher en utilisant le lien qu'il m'a envoyé.
Pour la manif je constate que les idées fourmillent. Prendre le train à Toulon ou Marseille, c'est une bonne idée, car ça permet de noyauter l'objet de la colère et c'est peut-être le moyen le plus sûr de bloquer le train. Je me demande en effet si on va nous laisser approcher de la gare avec les véhicules quels qu'ils soient.
Pour ce qui est des bus, éviter de vous en prendre à Catherine, ce n'est pas elle qui a fait le tract des Vignerons de la Sainte-Victoire...En tous cas, si bus il venait à y avoir, les Saint-Maximinois devraient ne recoive suffisamment d'appels pour se décider à mettre un bus à disposition. La technique de l''usure a souvent fait ses preuves...pourquoi pas essayer ?

La Grande Vérole

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Admin Dim 25 Jan - 17:27

La Grande Vérole a écrit:Tout d'abord à l'attention de l'Administrateur : je voulais juste signaler que mon silence était dû au fait que je ne parvenais plus à me connecter au site ; là ça vient de marcher en utilisant le lien qu'il m'a envoyé.
Pour la manif je constate que les idées fourmillent. Prendre le train à Toulon ou Marseille, c'est une bonne idée, car ça permet de noyauter l'objet de la colère et c'est peut-être le moyen le plus sûr de bloquer le train. Je me demande en effet si on va nous laisser approcher de la gare avec les véhicules quels qu'ils soient.
Pour ce qui est des bus, éviter de vous en prendre à Catherine, ce n'est pas elle qui a fait le tract des Vignerons de la Sainte-Victoire...En tous cas, si bus il venait à y avoir, les Saint-Maximinois devraient ne recoive suffisamment d'appels pour se décider à mettre un bus à disposition. La technique de l''usure a souvent fait ses preuves...pourquoi pas essayer ?

Pas de problème " La Grande Vérole" Wink
Je tente aussi, avec mes moyens de "bouger" ou de faire "bouger" !
Ce forum est là, afin que chacun puisse partager, donner son avis !
Je trouve dommage et dommageable certaines décisions de "catherine" ! Face à mon refus de lui laisser administrer ce site, elle à préféré nous montrer du doigt et exclure le lien mis sur son site !
si j'ai beaucoup de respect pour son travail, je la trouve trop "moi vouloir être chef" et trop "donneuse de leçons" ! Attention que tout cela ne soit pas contre productif !
Le temps nous ai compté, donc je mets la pression afin que toutes les bonnes idées puissent apparaitre sur ce forum (tout pseudo "inactif" sera bani ou basculé sur un autre nouveau membre), des mails vous sont envoyés avant ! Ce forum doit être à l'image de notre motivation : FORT ! afin qu'un message puissant unanyme et clair puisse être vu et lu par les décideurs qui le regarde, du haut de leur tour d'ivoire.
c'est vrai , l'usure fait souvent ses preuves ! Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

https://pasdelgvpaca.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Lou Cigaloun Lun 26 Jan - 14:05

C'est vrai que j'ai aussi entendu dire que des Toulonnais et Marseillais, prendraient les premiers trains en direction de l'Arbois, afin d'être sur d'être présents DANS la gare !
c'est vrai aussi que si les 2 portails sont fermés, et l'accés interdit, il vaut mieux arriver directement par le train !
CQFD
Lou Cigaloun
Lou Cigaloun

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Prochaine Manif

Message par Pierrot Dim 1 Fév - 17:26

Bonjour à tous,

Voila l'Arbois c'est fait, nous y étions; même si on a pas pu entrer dans la gare comme il avait été dit, nous avons de toutes facons montré notre determination Very Happy

La mobilisation ne doit pas faiblir, une nouvelle manif est prévue le 14 février à 14 h 00 à SAINT MAXIMIN; organisée par le collectif "la provence dit NON à la LGV"

Soyons le plus nombreux possible à cette nouvelle manif; diffusez l'info autour de vous.

A bientôt Very Happy

Pierrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty LA SUITE.........!!!

Message par La Grande Vérole Mer 18 Fév - 21:29

Et maintenant ?

Quelqu'un a-t'il une idée pour la prochaine manif ? on va pas attendre sagement le mois de juin sans bouger ?

Perso, je serai partant pour aller faire prendre l'air à nos banderolles du côté de TOULON dont le Maire est ..........c'est quoi déjà ? Ah oui Secrétaire d'état à l'aménagement du territoire; ça devrait drôlement l'interesser ce qu'on pense de leur projet de LGV.

Et puis, il espère tellement qu'on ne le dérange pas trop dans sa pré-campagne des régionales; mettons un peu la pression pour qu'il sorte de sa réserve !

Qu'en pensez vous ?

La Grande Vérole

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Lou Cigaloun Jeu 19 Fév - 9:15

La Grande Vérole a écrit:Et maintenant ?

Quelqu'un a-t'il une idée pour la prochaine manif ? on va pas attendre sagement le mois de juin sans bouger ?

Perso, je serai partant pour aller faire prendre l'air à nos banderolles du côté de TOULON dont le Maire est ..........c'est quoi déjà ? Ah oui Secrétaire d'état à l'aménagement du territoire; ça devrait drôlement l'interesser ce qu'on pense de leur projet de LGV.

Et puis, il espère tellement qu'on ne le dérange pas trop dans sa pré-campagne des régionales; mettons un peu la pression pour qu'il sorte de sa réserve !

Qu'en pensez vous ?

Tu as raison !
Il faudra à tout prix organiser une autre manif, mais certainement quelques jours avant leur histoire de signature, en juin, histoire de faire monter la pression ...
C'est vrai que Toulon semble aussi une bonne idée, mais quand on voit le mal que l'on a eu à mobiliser à St Max (pourtant directement concerné), qui va descendre à Toulon ? Il n'y aura pas de tracteurs (ils seront bloqués), et si on se retrouve que quelques centaines devant des CRS, qui vont jouer avec nous, on aura l'air bête !
Pour ma part, je pense que l'on doit communiquer encore plus, et rendre notre combat plus "sympathique" vis a vis de la population, expliquer aux gens, et profiter aussi des tremplins populaires et médiatiques de la région !
Pour exemple, la manif de Toulon devra être "organisée" planifiée, et de préférence en semaine !
Déjà, nombre de manifestants "travaillent" ... et tu crois que Falco sera présent ce jour là ?
Mais si tu vas le "cueillir" à froid, à l'inauguration de "machin" ou lors de la venue de "bidule" dans la région ...
Tu n'as qu'à voir les 2 dernières expériences :
AIX : réussi ! Mais piégé par la force publique sur place
Saint Max : pas génial ... piégé par la force publique avant, aux accès et pendant !
Et, donc, sanction immédiate : les médias nous ont "boudés" !

Quelqu'un a parlé d'opération de séduction des varois, je pense que c'est aussi une bonne idée, car on a besoin d'avoir du monde avec nous! On ne peut plus se louper.

Et puis, en effet, quoi de mieux comme action que la foire (viticole ou vinicole) de Brignoles !
Si les exposants, les marchands de tracteur, les cavistes et autres proches de la Provence et de la nature ne se sentent pas concernés (ainsi que les visiteurs) autant baisser les bras de suite !

Ce jour là, il y aura tout et tout le monde sur place : un public déjà acquis à la cause de la Provence (public, que l'on ne pourra pas bloquer à Tourves, ou autre Cool ), les politiques, les médias, et puis comment les forces de l'ordre vont pouvoir bloquer quoi que ce soit ? Qui est qui ? "Manifestants" ?... visiteurs ?
Jusqu'a présent on a perdu la com. au niveau du nombre de manifestants (St Max : gendarmerie : 500 manifestants !!!!!), si on ne joue pas plus malins qu'eux, on va se faire avoir.

Moi, je suis déjà persuadé d'avoir une invitation pour l'inauguration de la foire! si nous faisons jouer nos relations et que nous parvenons à pénétrer (invitation ou place), a l'intérieur on pourra s'intégrer au cortège officiel de l'inauguration ! Rien ne nous empêchera de demander aux visiteurs de se joindre à nous sur place et déployer alors nos banderoles T shirts...

Il doit y avoir, dans la région, d'ici juin d'autres actions à mener ...
Lou Cigaloun
Lou Cigaloun

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par cat Jeu 19 Fév - 14:00

une operation seduction des habitants serait la bienvenue , et cela avant la prochaine manif, il faut etre plus nombreux pour etre crédible !! comme je l'ai déja proposé ; interpellons les élus de nos communes et les assos locales pour qu'elles organisent toutes de petites "fetes anti lgv" avec degustation de vin , de produit locaux , de jeux pour les enfants ect... ça ne doit pas etre si difficile à faire , et à la clef: de la communication constructive !! et peut etre une mobilisation plus importante des populations , comme je l'ai déja dit : donnons à manger et à boire aux gens , ils seront plus receptifs : c'est la nature humaine !!

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Provence Verte Jeu 19 Fév - 15:34

cat a écrit:une operation seduction des habitants serait la bienvenue , et cela avant la prochaine manif, il faut etre plus nombreux pour etre crédible !! comme je l'ai déja proposé ; interpellons les élus de nos communes et les assos locales pour qu'elles organisent toutes de petites "fetes anti lgv" avec degustation de vin , de produit locaux , de jeux pour les enfants ect... ça ne doit pas etre si difficile à faire , et à la clef: de la communication constructive !! et peut etre une mobilisation plus importante des populations , comme je l'ai déja dit : donnons à manger et à boire aux gens , ils seront plus receptifs : c'est la nature humaine !!

C'est pour ça aussi que j'apprécie les forums !
Je partage entièrement votre vision Cat !!!
Moi je suis partant pour , aussi, ce genre d'actions ...
Espérons que nos "chefs" ne se sentent pas lésés ou déçus, que l'idée ne vienne pas d'eux ... Ne négligeons rien ni personne qui puisse nous apporter du positif dans notre combat !
Bravo Cat Wink
ps: j'ai cru voir une rubrique "vos propositions" ! Utilisons là !
Provence Verte
Provence Verte

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par cat Ven 20 Fév - 9:50

je me rends compte tous les jours que très peu de véhicules portent le non à la lgv , au lieu de proposer aux gens de telecharger le dessin officiel , il faudrait arriver à le distribuer , voir convaincre les gens de le poser aussitot sur leurs véhicules , peut etre lors des petites fetes que je propose aux communes d'organiser , les mairies pourraient preter leurs photocopieuses , un peu de skotch, quelques bénévoles, et hop le tour est joué!!!

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum