Pas de LGV PACA .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Rendez Vous à la foire de Brignoles.

+10
Lachez la Grappe au Var
Léon
Mamy gateau
Ligne a Gros Vautour
jamb83
Admin
La Grande Vérole
cat
Provence Verte
Luttons pour Garder nos V
14 participants

Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Luttons pour Garder nos V Sam 21 Fév - 9:50

Rendez Vous à la foire de Brignoles, le samedi 18 avril (inauguration).
Telle est ma proposition !
J'ai remarqué la petite guéguerre que tente de mener VAE, pour tenter de tout maitriser.
De grace : ARRETEZ !
Si vraiment il y a un "collectif" : La Provence dit non à la LGV" .... PROUVEZ LE ! la définition de collectif c'est une équipe, un groupe qui poursuit un objectif commun. Mais pas un chef(taine), ou une association de ce groupe qui tente de tirer la couverture à soit !
Voilà, ça c'est dit !
Maintenant, prenez le comme vous le voulez, mais soit on fait un truc bien pour la foire de Brignoles (exemple sur les idées de Cat et autres membres de ce forum) soit on va droit dans le mur. (risque de démobilisation ou de perte de crédibilité)
Nous sommes quelques uns à être préts à nous investir pour ce "rendez vous" à Brignoles ...
Messieurs, Mesdames du "collectif", êtes vous prét à nous soutenir, et même à prendre les choses en main ?

Luttons pour Garder nos V

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Provence Verte Sam 21 Fév - 11:02

Luttons pour Garder nos V a écrit:Rendez Vous à la foire de Brignoles, le samedi 18 avril (inauguration).
Telle est ma proposition !
J'ai remarqué la petite guéguerre que tente de mener VAE, pour tenter de tout maitriser.
De grace : ARRETEZ !
Si vraiment il y a un "collectif" : La Provence dit non à la LGV" .... PROUVEZ LE ! la définition de collectif c'est une équipe, un groupe qui poursuit un objectif commun. Mais pas un chef(taine), ou une association de ce groupe qui tente de tirer la couverture à soit !
Voilà, ça c'est dit !
Maintenant, prenez le comme vous le voulez, mais soit on fait un truc bien pour la foire de Brignoles (exemple sur les idées de Cat et autres membres de ce forum) soit on va droit dans le mur. (risque de démobilisation ou de perte de crédibilité)
Nous sommes quelques uns à être préts à nous investir pour ce "rendez vous" à Brignoles ...
Messieurs, Mesdames du "collectif", êtes vous prét à nous soutenir, et même à prendre les choses en main ?





Moi je suis partant !
Smile

Aprés tout, si pour des raisons x ou y, "on" nous boude, tant pis !

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal, à se réunir ce jour là en début d'aprés midi, avec des activités, des jeux, des dégustations, et si on est suffisamment nombreux, se rendre à l'inauguration ...

Et si de manière démocratique, nous organisions un sondage ?
Provence Verte
Provence Verte

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par cat Sam 21 Fév - 19:32

je propose d'envoyer un mail à toutes les assos du collectif afin de leur faire part de l'idée lancée sur le forum , nous serons vite fixés sur leurs intentions ; nous ne sommes pas obligés de passer par VAE pour le faire , un ami a échangé des mails avec madame richard pour la faire revenir à la raison , en vain , le dialogue ne s'est pas instauré , elle campe sur ses positions !!( admin pour info j'ai copie des mails échangés c'est pas joli, joli , vous pouvez me contacter de façon privé si ça vous interesse!)

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par La Grande Vérole Dim 22 Fév - 13:25

Je suis partant également pour "inaugurer" la foire de Brignoles; faisons passer le message autour de nous. Twisted Evil

La Grande Vérole

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Admin Dim 22 Fév - 17:25

cat a écrit:je propose d'envoyer un mail à toutes les assos du collectif afin de leur faire part de l'idée lancée sur le forum , nous serons vite fixés sur leurs intentions ; nous ne sommes pas obligés de passer par VAE pour le faire , un ami a échangé des mails avec madame richard pour la faire revenir à la raison , en vain , le dialogue ne s'est pas instauré , elle campe sur ses positions !!( admin pour info j'ai copie des mails échangés c'est pas joli, joli , vous pouvez me contacter de façon privé si ça vous interesse!)

Cat, merci pour votre proposition !
Malheureusement, si vos amis qui semblent connaitre Mme C.R. on du mal à lui faire entendre raison envers les intentions du forum "pasdelgvpaca" ... je laisse les internautes se faire une idée de son état d'esprit !
Moi, je n'ai rien à vendre, rien à présider, et mon nom jamais mis en valeur ... seul le nom du forum compte, afin que ceux qui adhèrent au même combat puisse s'exprimer à volonté !
C'est pourquoi, je ne peux que me féliciter, quand je lis les propositions qui sont exprimés d'autant plus si elles sont reprises par d'autres ! Ce qui prouve que l'on a vraiment besoin les uns des autres!
Et quelquesoit ce que l'on pense de moi, j'espère que, un peu de respect des membres de ce forum ne devrait pas être superflu !
J'espère simplement que l'intelligence et la raison reviendra, et que l'on ne va pas assister à une "bataille d'idée" ! Je veux dire que le collectif sera certainement assez intelligent de voir l'interet des idées proposées avant de savoir de quel "forum" elles proviennnent !
Ou alors, c'est à désespéré !
En effet, la grande vérole, "inaugurons" la foire de Brignoles ... et Cat et ses amis Brassois(es) nous aiderons dans la création d'activité pré-inauguration ... et je suis persuadé que les Brignolais y seront présents, les maximois ..........et tous ceux qui veulent encore dire : NON AU TGV !
Il faut que nous partions à la chasse aux invitations, ou aux places gratuites afin d'en faire profiter les "inaugurasitants" de la foire de Brignoles !
Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

https://pasdelgvpaca.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par jamb83 Dim 22 Fév - 19:27

J'avais entendu parler du Val ...
Mais j'avoue que c'est un peu "bizarre" ...
Moi je suis partant pour la foire de brignoles
Banco !
C'est vrai que comme disait Cat, il suffit d'envoyer un mailing à toutes les associations qui sont motivées pour continuer le combat !
en plus, je crois qu'elles sont toutes rassemblées sur la même page sur ce forum, ce sera encore plus facile .
jamb83
jamb83

Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Ligne a Gros Vautour Lun 23 Fév - 8:38

Trés bonne initiative, je vais contacter mes amis, et nous allons faire passer le message pour "inaugurationner" la foire de Brignoles .
Non à la LGV .
Ligne a Gros Vautour
Ligne a Gros Vautour

Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Mamy gateau Lun 23 Fév - 10:36

Si mon état de santé me le permet, je ferais en sorte d'être présente à ce rdv pour la foire, et j'espère y venir avec une partie de ma famille ...
Bravo aux membres de ce forum et merci à eux .

Mamy gateau

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Léon Lun 23 Fév - 12:49

Moi aussi je trouve cela "porteur" et éfficace pour la portée médiatique et populaire de notre message !

Je suis partant pour la foire de Brignoles .
Léon
Léon

Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Lachez la Grappe au Var Lun 23 Fév - 13:03

Bonjour à vous tous .
Félicitation pour votre mobilisation ! Je me décide enfin à poster sur ce forum .
moi aussi, je pense que ce serait une bonne idée la foire de Brignoles, mais je vais glisser une proposition supplémentaire ...

Lachez la Grappe au Var

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par sebastian Mar 3 Mar - 15:57

adièu !


Dernière édition par sebastian le Mer 8 Juin - 2:54, édité 1 fois

sebastian

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2009

http://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par cat Mer 4 Mar - 23:15

Sebastian , merci de votre interet pour nos propositions , nous essayons desespérement de recueillir l'avis des assos composant le collectif :"la provence dit non à la lgv ", mais silence radio!! peut etre pourriez vous user de votre influence afin de convaincre le collectif de recuperer notre idée pour organiser une action lors de la foire de brignoles!!

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par provençale Jeu 5 Mar - 8:33

Franchement, je suis sidérée !
Bienvenue Sébastian, et bravo Cat pour votre mobilisation …
Mais là, je crois rêver !
Aucun projet concret en ce moment, provenant de la grande direction du collectif, pour une action spectaculaire, médiatique, populaire … comme l’idée de la foire de Brignoles, et leur seul argument, c’est de nous IGNORER ????
Quelqu’un du polit bureau a mis un véto sur ce forum, et sur la population qui ose s’y exprimer ou quoi ?
Comme c’est navrant ! Nous nous ne battons pas pour créer des problèmes inter associations ou inter forums, ce qui me plait dans celui ci, c’est le titre : Pas de LGV PACA ! C’est sans concession, neutre, efficace, et sans aucune autre forme d’étiquette.
Bientôt nous serons black listé par le « collectif » ou plutôt son polit bureau, rien que par ce que nous osons nous y exprimé … cela en devient mesquin, voir même dramatique pour la suite de notre mouvement …
provençale
provençale

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Lou Cigaloun Jeu 5 Mar - 12:59

Effectivement, n'avons nous pas besoin d'être unis, afin d'être plus crédibles ?

il y avait déjà eu des réticences concernant le lieu et la date de la dernière manif ! ( St Max, le 14 février) alors que le "tour méditerranéen" nous tendait les bras . Et l'on a vu le résultat ! Quasiment rien dans la presse, et un nombre de manifestant limité !

Nous serons présents à la foire de Brignoles, et j'espère que le collectif aura une raison valable pour ne pas y participer ! Ce serait suicidaire voir dramatique, pour tout le mouvement anti tgv, si nous ne sommes pas en force!

Et dans ce cas là, il faudra certainement des explications !

La prouvènço resistara !!! Wink
Lou Cigaloun
Lou Cigaloun

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par cat Jeu 5 Mar - 20:52

nous serons très vite fixés puisque certaines assos du collectif commencent à questionner "le polit bureau" comme la nomme Provençale ci-dessus, sur les actions à venir , et "qui vous savez" leur répond qu'une manif va bientot pointer le bout de son nez , mais sans autres indications !!!! espérons que l'idée sera la bonne !!! je veux croire que l'interet de la provence toute entière primera sur l'ego d'une seule personne et qu'enfin l'unité et l'intelligence guideront nos actions à venir !!

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Provence Verte Jeu 5 Mar - 21:17

cat a écrit:nous serons très vite fixés puisque certaines assos du collectif commencent à questionner "le polit bureau" comme la nomme Provençale ci-dessus, sur les actions à venir , et "qui vous savez" leur répond qu'une manif va bientot pointer le bout de son nez , mais sans autres indications !!!! espérons que l'idée sera la bonne !!! je veux croire que l'interet de la provence toute entière primera sur l'ego d'une seule personne et qu'enfin l'unité et l'intelligence guideront nos actions à venir !!

Espérons, en effet, que le bon sens prime sur tout le reste !


Au pire, laissons lui penser que l'idée vient d'elle! Quelle importance ? Seul l'intéret général doit être de rigueur!


Mais il faudrait qu'elle arrète de jouer la diva! Il faut que l'on sache afin de commencer à se mobiliser, et en parler autour de nous ! c'est dans 5 ou 6 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Provence Verte
Provence Verte

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par cat Jeu 5 Mar - 22:19

tout à fait ! il n'y a aucune gloire à avoir de bonnes idées et peut importe qui les a , pourvu qu'elles soient exploitées, utilisées pour que ça bouge enfin!!si ce n'est pas le cas , on va droit dans le mur ! beaucoup de personnes sont prètes à se mobiliser mais vu le resultat plus que discutable de la manif de st max , ils commencent à douter , à se demander si ça vaut vraiment la peine de se deplacer !! de plus VAE ne parle que de tracé A8 et les gens s'imaginent toujours que la ligne suivra l'autoroute au plus pret alors que c'est completement faux! les habitants qui se trouvent à quelques km n'y croient toujours pas!! l'information ne semble pas passer correctement !! alors il faut absolument agir et communiquer , l'inaction endort les populations et plus on attend plus la mobilisation sera compliquée!!tout cela me fait véritablement enrager!!

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par jamb83 Ven 6 Mar - 8:19

cat a écrit:tout à fait ! il n'y a aucune gloire à avoir de bonnes idées et peut importe qui les a , pourvu qu'elles soient exploitées, utilisées pour que ça bouge enfin!!si ce n'est pas le cas , on va droit dans le mur ! beaucoup de personnes sont prètes à se mobiliser mais vu le resultat plus que discutable de la manif de st max , ils commencent à douter , à se demander si ça vaut vraiment la peine de se deplacer !! de plus VAE ne parle que de tracé A8 et les gens s'imaginent toujours que la ligne suivra l'autoroute au plus pret alors que c'est completement faux! les habitants qui se trouvent à quelques km n'y croient toujours pas!! l'information ne semble pas passer correctement !! alors il faut absolument agir et communiquer , l'inaction endort les populations et plus on attend plus la mobilisation sera compliquée!!tout cela me fait véritablement enrager!!

Une petite confidence Cat Wink
Et pour éviter que vous vous "enragiez" inutilement Wink
Une manifestation
LA manifestation aura bien lieu à Brignoles lors de l'inauguration de la foire !!!!!!!!!!!!!!!!
YYYYEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Wink mais chut, ce n'est pas encore "officiel"
jamb83
jamb83

Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par cat Ven 6 Mar - 14:36

je veux croire que vos sources sont fiables et que nous n'aurons pas de surprises!! si c'est le cas c'est TOP !! je croise les doigts ... et merci de nous redonner le moral !

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par polka Ven 6 Mar - 20:52

cat a écrit:je veux croire que vos sources sont fiables et que nous n'aurons pas de surprises!! si c'est le cas c'est TOP !! je croise les doigts ... et merci de nous redonner le moral !

Même indiscrétion provenant de la "KOMMANDANTUR" Cool : Manif programmée pour l'inauguration de la foire de Brignoles !
mais chuttttttttttttttttttttttttt
no pasara Wink
polka
polka

Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par cat Ven 6 Mar - 21:13

Très bien tout ça ! ça commence à sentir bon ! merci Polka .

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez Vous à la foire de Brignoles. Empty Re: Rendez Vous à la foire de Brignoles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum