Pas de LGV PACA .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

On nous prend vraiment pour des CONS !

+9
cat
Catherine
Léon
Provence Verte
polka
Lou Cigaloun
Ligne a Gros Vautour
Pierrot
Christine
13 participants

Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Christine Dim 15 Fév - 11:32

Hier soir au téléphone, beaucoup de mes connaissances "anti TGV" m'ont apelés pour me dire qu'ils ont été bloqués sur la route !!!
De ce que j'ai lu dans la presse ce matin, je crois que c'était vraiment stratégique de la part de la préfecture, car quand ils transforment 1500 à 2000 manifestants en ... "500" ... on comprends mieux pourquoi ils ont peur, et pour quelles raisons, tout est fait pour que les "anti TGV" soient "minoritaires" donc forcés à se taire !
J'ai aussi lu ça dans var matin :
http://www.varmatin.com/ra/brignoles/173430/saint-maximin-un-grand-non-a-tous-les-projets-de-la-lgv

15/02/2009 08:30 Carla
C'est scandaleux !
Nous étions 5 voitures complètes, provenant de l'est varois, venus crier notre refus de cette LGV !
Sans aucuen raison valable, nous avons été bloqués vers 13h30 aux alentours de "Tourves" avec d'autres centaines de voitures (dont d'autres manifestants anti TGV !)!
Nous étions fous de rage ! Mais que faire ?
Vers 15h, dépités et furieux, nous avons fait demi tour !
Combien de manifestants, ce sont fait piégés et n'ont pu exprimer leur droit légal de manifester ?
combien ce sont retrouvés bloqués vers 13h30 aux portes de Saint Maximin ? des dizaines, des centaines ... des milliers ?
C'est peut être la nouvelle méthode indolore, afin de casser les manifestations et décourager les organisateurs et les manifestants eux mêmes ...
C'est dégueulasse et scandaleux !!!!!!!!
Il y a peut être des choses à revoir ...

15/02/2009 09:09 Respectez nous
J'ai moi aussi été bloqué, avec toute ma famille, dans ce procédé anti démocratique qui consiste à empécher les manifestants, d'accéder à un lieu de manifestation, bien avant l'heure de cette dernière, alors que certainement toutes les formalités administratives étaient légales !
Je crois aussi, qu'il faudra revoir certaines choses ... J'étais à l'Arbois, et les autorités ce sont foutus de nous ... et cette fois, pour moi, c'était encore pire !
Question : à quand la prochaine "action" ?



Alors ... Vous n'avez pas l'impression que l'on nous mène en bateau ? que l'on nous prends pour des cons ?
Il faudrait arréter, les RDV, bien organisés avec les comités d'accueil (mobiles ou CRS en tenue anti émeutes) et dispositif pour empécher les manifestants d'accéder au lieu de RDV !
Nous devenons comme des moutons, on donne le lieu, l'endroit et l'heure à laquelle on va se faire taper dessus et finir en méchoui !
Quelquefois, il vaut mieux 1000 à 1500 personnes qui se divisent et se réunissent à 4 endroits simultanément, plutot que ce qu'il s'est passé hier ...
Il faut arréter de dire tout haut ce que l'on veut faire ...
Que le collectif contacte les associations, qui elle même contacte la base ... mais en toute discrétion !
Nous sommes à l'époque d'internet et du portable !
On est en train de se faire doublement piégé : par la communication et par la force !
La lgv ne doit pas passer !
Christine
Christine

Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Pierrot Dim 15 Fév - 12:20

Très bonne analyse de la situation, j'étais à ST Maximin hier et j'ai moi aussi été informé des barages de Gendarmerie en venant du 13 mais aussi au niveau de Tourves c'est un scandale; il faut à tout prix trouver une parade à ces procédés pour la prochaine.

Continuons à nous battre; Face à la LGV , NE RIEN LACHER !!!

Pierrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Ligne a Gros Vautour Dim 15 Fév - 12:27

Moi aussi, certains de mes amis sont restés bloqués .
Je pense que l'on aurait mieux fait d'être présent à certains endroits sur le tour méditerranéeen !
Pour avoir vu passer les "pédaleurs" hier, il y avait autant de motards que de mecs à vélocipède .
Ils avaient certainement peur de quelque chose ! Mais qu'auraient ils fait, si des groupes de 100e de "spectateurs" décidaient d'intervenir tous les 10 ou 20 kms le long du tracé ?
Et les caméras auraient été présentes pour immortaliser cela, et cela aurait peut être été plus efficace que les 2000 de SAINT MAX ...
A cogiter ...
Quels sont les prochains RDV médiatiques de la région ?
Ligne a Gros Vautour
Ligne a Gros Vautour

Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Lou Cigaloun Dim 15 Fév - 12:43

Moi aussi j'ai failli rester bloqué dés 13h20 !!!!!!!!!!!!!!
Heureusement que je connais la région, j'ai pris des petits chemins, et j'ai fait le reste à pied, pour arriver vers le rond point de la gendarmerie !
Et en plus pour les voir nous narguer avec leur déploiement de force .
On est beaucoup trop gentil .
Il faut envisager les choses autrement, on ne peut pas accepter ces méthodes digne de pays non démocratiques ...
On criera de plus en plus fort notre désarroi et le sentiment d'injustice qui est le notre, et dorénavant tous les moyens seront bons pour que l'on nous entende
"Coupo santo"
Lou Cigaloun
Lou Cigaloun

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par polka Dim 15 Fév - 12:54

Pourquoi ne pas organiser simultanement des manifs dans chaque commune impactées ,le meme jour, a la meme heure ?!
les forces de l'ordre ne pourront pas couper toutes les routes du var !!
Organisons des lotos anti lgv , des randonnées anti lgv , des coucours de boules anti lgv, des coucours de dessin pour les enfants sur le theme du lgv ....
Vous voulez federer les habitants des communes ,les faire sortir de chez eux , dans chaque villages contacter les assos pour qu'elles organisent des actions toutes le meme jour !!
il faut que notre mouvement devienne populaire, en utilisant tous les supports possibles ! soyons imaginatifs et présents de partout et à tout moment .
Il y a la fete de l'olive et bien organisons une grande fete anti lgv ,donnons à manger et à boire aux habitants de nos villages vous verrez si ils ne viendront pas !!!
De plus , à ma connaissance on a pas besoin d'avertir la prefecture pour organiser : un coucours de petanque , une kermesse , une rando ect.... soyons malin !!! plus de manif ! des randonnées citadines à thème !!
mélangeons le coté festif, convivial et bon enfant avec certaines opérations plus "dures" ...
Nous avons la chance d'avoir un réseau sur tous les villages ! utilisons le !
Soyons intelligents créatifs et pugnaces, ils seront bien obligés de nous écouter et surtout de nous entendre ...
La LGV ne passera pas.

PS: en avril, il y a la foire de Brignoles ... rien n'interdit de s'y rendre pour y "dire" notre mécontentement ...
A moins de créer un état de siège permanent sur la région PACA, ils ne vont pas instaurer le couvre feu de partout jusqu'en juin
polka
polka

Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Provence Verte Dim 15 Fév - 13:13

polka a écrit:

PS: en avril, il y a la foire de Brignoles ... rien n'interdit de s'y rendre pour y "dire" notre mécontentement ...
A moins de créer un état de siège permanent sur la région PACA, ils ne vont pas instaurer le couvre feu de partout jusqu'en juin


Excellant ça !
Le jour de l'inauguration de la foire de Brignoles, tous les grands pontes de la région seront présents!
Nous y serons aussi ! Juste des "spectateurs", et au dernier moment, si des centaines ou des milliers de "visiteurs" déplient des banderolles cachées sous leur manteau, que feront ils ?
vont ils bloqués l'accés de Brignoles aux "visiteurs" (ce sont les exposants qui risquent de faire la gueule ...)

Et puis nous y retournerons le Dimanche, lundi .... : info ou intox ?
Provence Verte
Provence Verte

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Léon Dim 15 Fév - 16:27

La foire de Brignoles aura lieu du 18 au 16 avril 2009 !

L'inauguration : le samedi 18 avril certainement vers 15h30 !

Pourquoi ne pas organiser à Brignoles un Pique nique géant avec "concours de boule", jeux de tir à la corde dés 12 ou 13 h00 (à proximité du marché !) afin de rendre convivial et chaleureux notre message ... et tous les "participants" auront un T shirt avec le nom de leur ville ou village + :



On nous prend vraiment pour des CONS ! Photo_14


Qui pourrait empécher ces gentils citoyens de se rendre avec ces Tshirts vers 15 h 00 à l'inauguration de la foire .

On trouvera bien en plus des connaissances capables de nous fournir "incognito" des invitations ...
Léon
Léon

Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Catherine Dim 15 Fév - 21:12

Trés belle initiative.
Préparons une aprés midi campagnarde et une rencontre pour la foire de Brignoles afin de vite oublier ce 14 février.
Au lieu de marcher bètement comme des bovidés, obligés de faire demi tour quand on nous l'ordonne, faisons des choses intelligentes, comme le suggère Polka!
Faisons parler de nous en bien, et organisons pleins de choses populaires ...

Catherine

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par cat Dim 15 Fév - 23:17

bonsoir à tous , je suis toute nouvelle sur ce forum mais mon combat contre la lgv dure de longue date ; j'ai jusqu'ici posté des commentaires sur le forum de catherine richard qui apportait en fin de compte très peu d'interet à mes messages alors me voilà chez vous ! en effet je me suis aperçue que mes commentaires etaient utilisés sur ce forum par polka alors autant poster directement ici !!l'idée d'organiser des piques niques , des concours de boules est de moi !! alors voilà!! je suis prete à m'investir !! j'habite le village de bras et s'il faut aider à l'organisation d'evenements avec l'aide des assos je suis dispo !!

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Provence Verte Lun 16 Fév - 0:54

cat a écrit:bonsoir à tous , je suis toute nouvelle sur ce forum mais mon combat contre la lgv dure de longue date ; j'ai jusqu'ici posté des commentaires sur le forum de catherine richard qui apportait en fin de compte très peu d'interet à mes messages alors me voilà chez vous ! en effet je me suis aperçue que mes commentaires etaient utilisés sur ce forum par polka alors autant poster directement ici !!l'idée d'organiser des piques niques , des concours de boules est de moi !! alors voilà!! je suis prete à m'investir !! j'habite le village de bras et s'il faut aider à l'organisation d'evenements avec l'aide des assos je suis dispo !!

Bonjour Cat et bienvenue ...
J'avais plaisir à vous lire ailleurs, heureux aussi de vous avoir parmi nous.
Vous avez raison, et toutes les bonnes volontés doivent être respectées et écoutées ...
Si je suis venu aussi sur ce forum, c'est en espérant que notre union soit une force supplémentaire !
unissons nous, sans avoir besoin de "chef" et surtout respectons nous, nous serons plus efficace dans notre lutte et notre combat Wink
Provence Verte
Provence Verte

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Manifestants bloqués

Message par Rico de bras Lun 23 Fév - 15:13

Je ne connais pas assez les textes de lois pour savoir si il est vraiment conforme à la loi de bloquer des personnes qui veulent se rendre à une manifestations autorisée.

Si ce n'est pas le cas, et que c'est une atteinte à la libre circulation des personnes ou autre, il faudrait lors des prochaines manifestations que les personnes ayant une camera video la prennent avec eux.

Lorsque vous arrivez sur les barrages, vous vous faites filmer demandant calmement aux forces de l'ordre le libre accées à la manifestation, mais surtout pas à leurs insus. Si ils refusent il y aura un enregistrement prouvant la bonne foi du manifestant.

Si il y a vraiment beaucoup de ces cas de blocage, il faudrait alors que nos elus locaux qui ont surement plus de poids que nous fassent une lettre ouverte au representant des forces de l'ordre ( prefet ou autre ) copie certains journaux pour leurs demander de rendre des comptes.

Dans tout les cas, je pense interrressant de toujours lors de ces cas de déplacement ( manifestations etc ) d'étre équipé de ce type de materiel, ce qui permet si cela dégénere d'avoir des images video.
Sachant qu'il nous faut étre irréprochable bien sur car cela marche dans les deux sens.

Les medias raffolent de ce type de support, et le " combat " conte la LGV PACA, sera surement assez mediatique.

Essayons de mettre toutes les chances de notre côté.

Rico de bras

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Bras

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty On continue à nous prendre pour des CONS !!

Message par Pierrot Mer 25 Fév - 19:38

Je suis scandalisé par l'article publié dans le Var Matin du 22 février.

L'association Stop TGV Coudon "opposée à tout projet de ligne à grande vitesse au Sud du Var" déclare : "le projet du centre Var s'avère moins cher et moins néfaste pour l'environnement !!.

Non contents de s'opposer uniquement aux éventuels tracés "sud", les représentants de cette association préconisent ouvertement le tracé A8 ! évidemment que ce tracé là serait le moins néfaste pour LEUR environnement; les autres ce n'est pas leur problème. Evil or Very Mad

Le refrain habituel : Le TGV oui mais pas chez moi, il sera bien mieux chez les autres ! DESOLANT !

Je pense que le collectif NON A LA LGV PACA devrait demander un droit de réponse à Var matin; si l'un d'entre vous à des contacts avec les membres du collectif; faites passer le message Merci.

Pierrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par cat Mer 25 Fév - 20:58

j'ai , il y a quelques jours, envoyé des mails aux assos du collectif pour les inviter à faire un petit tour sur notre forum afin de donner leur avis sur certaines idées lancées par les utilisateurs et qui me semblaient dignes d'intéret . peut etre l'ont-ils fait!? mais perso je n'ai eu aucun retour , et je n'ai rien vu de significatif sur le forum !! alors je ne sais plus trop quoi penser et leur silence me laisse perplexe !!! nous sommes dans l'inaction totale alors que le collectif devrait prendre les choses en main et ne surtout pas relacher la pression !! juin c'est demain , que va faire le collectif: organiser une autre manif à st max le jour de la decision !!! soyons serieux , il va falloir etre plus persuasif que ça !!

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Pierrot Mer 25 Fév - 21:30

Merci d'avoir essayé de faire passer le message!
Je ne sais pas non plus comment faire pour inciter le collectif à être plus "virulent"; mais il est clair que si on ne se manifeste pas plus que ça, c'est loin d'être gagné.

Pierrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par La Grande Vérole Jeu 26 Fév - 18:26

Et pourquoi ne pas créer nous même une association, qui adhèrerait au collectif et pourrait de ce fait jouer le rôle de "la mouche du côche" ? qu'en pensez vous Question

La Grande Vérole

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par cat Jeu 26 Fév - 19:26

si admin est d'accord , c'est tout à fait faisable , une nouvelle asso : " pas de lgv paca " regroupant les utilisateurs du forum ,pourquoi pas mais il faudrait pour cela faire une petite reunion, car discuter sur le net c'est très bien mais à un moment donné si nous voulons vraiment agir , il va falloir se rencontrer pour en discuter !! alors qui , parmi les membres , est partant ?

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Admin Mer 4 Mar - 13:51

Cat, vous avez peut être raison, mais combien y a t il déjà d'associations ?
30 ? 40 ? 50 ? Plus ?
Et maintenant, il y a des associations d'associations, voir même un "collectif" !!!
Mais quand je lis ça :

Citation :"1er Mars 2009 : Le Collectif "La Provence dit NON à la LGV" regroupe à ce jour 15 associations et 5 organisations.
Il est primordial que ce Collectif s'agrandisse si nous voulons gagner notre combat contre la LGV PACA.
Nous invitons donc toutes les Associations, Ciq, Organisations ...... à nous rejoindre.
Seule condition : être contre le projet LGV PACA quelque soit le tracé.
Contactez nous : var.actions.environnement@gmail.com Voir les membres du Collectif ?"

Cela me fait gentiment glousser !
Pour contacter le collectif, il faut contacter qui ?????
Le général en chef Richard ! Qui sous couvert de "collectif" décide de mettre à sa botte les autres associations, afin de continuer à tout gouverner et diriger !

Alors créer une énième association qui irait gentiment grossir l'égo de Madame ... très peu pour moi !

Je n'ai pas créé ce forum, pour mettre en valeur MON image et créer un culte de la personnalité autour de MON nom, de MON prénom, de MON association, de MON site, de MON collectif ... (à quand la fondation VAE présidée par Mme R.C. ?)

J’ai juste voulu donner la parole à la population, sans les "influencer", car de toute façon, je n'ai rien à y gagner (pas président, pas de problème d'égo, rien à vendre ...)

Mais cette ambiance malsaine commence à me fatiguer, car finalement, tout ce qui ne vient pas directement de VAE et ou de Mme R.C. est considéré par elle comme "mauvais" ou nuisible ...

Certains sur ce forum ont eu des idées fabuleuses ... comme des fêtes, des stands, autocollants, tshirts, camescope, la foire de Brignoles ...
Croyez vous que cela puisse être repris ou exploité par le fameux "collectif" ???
Je vous parie que comme l'idée provient de ce forum ... pestiféré et jugé hérétique par la grande prêtresse du message anti TGV … Tout sera fait pour étouffer ces idées là ! Aussi bonnes, perspicaces ou efficaces puissent elle être !

Cela me désole profondément, mais le forum peut justement éviter ces réunions associatives interminables à l’autre bout du département, il suffirait juste un peu de cohésion !

Voilà mon idée pour ce qui est de créer une autre association, mais pour ma part, je n’ai aucune envie d’aller me faire asservir par VAE !

Par contre Cat, merci pour cette proposition, et elle peut avoir un écho favorable …mais je reste persuadé que beaucoup sont dépités par le spectacle offert par qui vous savez … (où font déjà partie d'une association)

Je peux vous dire que si certaines idées que je trouve judicieuses ne sont pas reprises par ce qui porte le nom de « collectif », cela signifiera tout simplement que c’est de la jalousie, et des méthodes pires que celles que nous voulons combattre !
Kant disait: "Seigneur, préservez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge. ... »

Si j’avais su, en créant cet espace de liberté et d’échange, qu’est ce forum … que notre pire écueil viendrait de notre propre « camp » … je n’y aurais jamais cru !
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

https://pasdelgvpaca.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par La Grande Vérole Mer 4 Mar - 20:17

OK message reçu; moi j'essayais juste de faire un peu avancer le schmilblick; mais je ne sais plus que faire pour ça; lorsque l'on voit le peu d'activité sur le forum alors que nous sommes juste aux vacances de février; le 30 juin ça risque de pas être la joie ! Sad

La Grande Vérole

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par cat Mer 4 Mar - 22:45

admin, je comprends très bien votre sentiment et je le respecte , toutefois je sais que certains membres postent aussi sur le forum de la" reine richard", pour quelles raisons ces personnes ne transmettent pas nos idées , on se fiche complètement de qui elles viennent , si cela peut faire bouger le collectif , les assos ne peuvent pas dire qu'elles n'ont rien vu puisque je les ai invité à consulter nos posts , les seuls à avoir manifesté de l'interet sont "eiratage", les autres ???!!! De mon coté je vais continuer à informer autour de moi, au diable VAE et sa présidente parano qui n'a qu'une peur : qu'on rase les hauts de resty à st maximin et sa maison ! au tout cas admin merci d'avoir crée ce forum ,je vais continuer à poster meme si je suis seule et à en faire la promo ,je suis très tetue , je ne baisse pas les bras ! et tous les membres devraient adopter cette attitude ne pas oublier que nos messages sont lus par les visiteurs , alors continuez à poster car poster c'est informer!!!

cat

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par provençale Jeu 5 Mar - 8:52

la grande vérole, je crois que vous avez bien résumé : ce sont les vacances !
Notre combat sera long, et ce n'est pas que l'activité d'un forum fin février, en pleine vacance, qui déterminera l'ampleur de nos actions ...
Comme le dit Cat, il y a aussi des "visiteurs" qui ne s'ont pas encore inscrit et qui viennent y prendre la température ...
Mais comme le disent si justement certains, que penser de notre "boycott" ou de certaines idées de membres de ce forum, par VAE ???????
Même si elle (vous voyez tous de qui je veux parler Cool ) a un problème avec l'admin, elle pourrait avoir un minimum de respect pour les gens qui sont sensés faire le même combat qu'elle ... et qui n'ont rien à voir avec leurs querelles (valable ou non !), mais quand on voit que sur son forum elle n’hésite pas à écrire ça : «j je suis obligée de laisser les messages en attente de validation « , cela veut tout simplement dire que tout membre qui postera un message y sera censuré ou non ! Quelle belle forme de démocratie !
Moi, je serais à la foire de Brignoles ... comme beaucoup d'entre nous ...
Et qui veut faire front commun CONTRE le TGV ... nous suive !
Wink
provençale
provençale

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Léon Jeu 14 Mai - 8:17

ça fait 20 ans qu'ils en parlent ... Shocked
Mais ils ne savent toujours pas où elle va passer !
20 ans, c'est vrai que cela fait un "peu court" Cool Cool Rolling Eyes
Est ce un manque de courage, ou bien va t on entendre un jour débouler les tractos au fond de notre jardin, sans avoir été informé au préalable du tracé ? confused


On nous prend vraiment pour des CONS ! P1305010

"Le choix du tracé précis de la LGV le 30 juin, c'est un peu court"
http://www.laprovence.com/articles/2009/05/14/815136-France-Lechoixdutraceprecisde-la-LGVle30juin-c-estunpeucourt.php
Léon
Léon

Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous prend vraiment pour des CONS ! Empty Re: On nous prend vraiment pour des CONS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum