Se munir de caméra pour les prochaines manifs .

Se munir de caméra pour les prochaines manifs .

Message par Admin le Lun 23 Fév - 15:52

J'ai pris la décision de reprendre le message de "Rico de Bras" (tout en lui souhaitant la bienvenue Wink), et de l'incorporer aussi dans les propositions pour le futur, car je pense que son témoignage et sa proposition est vraiment trés, trés pertinente !
Wink

citation : Manifestants bloqués
par Rico de bras Aujourd'hui à 13:13

Je ne connais pas assez les textes de lois pour savoir si il est vraiment conforme à la loi de bloquer des personnes qui veulent se rendre à une manifestations autorisée.

Si ce n'est pas le cas, et que c'est une atteinte à la libre circulation des personnes ou autre, il faudrait lors des prochaines manifestations que les personnes ayant une camera video la prennent avec eux.

Lorsque vous arrivez sur les barrages, vous vous faites filmer demandant calmement aux forces de l'ordre le libre accées à la manifestation, mais surtout pas à leurs insus. Si ils refusent il y aura un enregistrement prouvant la bonne foi du manifestant.

Si il y a vraiment beaucoup de ces cas de blocage, il faudrait alors que nos elus locaux qui ont surement plus de poids que nous fassent une lettre ouverte au representant des forces de l'ordre ( prefet ou autre ) copie certains journaux pour leurs demander de rendre des comptes.

Dans tout les cas, je pense interrressant de toujours lors de ces cas de déplacement ( manifestations etc ) d'étre équipé de ce type de materiel, ce qui permet si cela dégénere d'avoir des images video.
Sachant qu'il nous faut étre irréprochable bien sur car cela marche dans les deux sens.

Les medias raffolent de ce type de support, et le " combat " conte la LGV PACA, sera surement assez mediatique.

Essayons de mettre toutes les chances de notre côté."

Pour moi, c'est une trés bonne idée !
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pasdelgvpaca.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas