Ils commencent à douter, à réfléchir, se contredire !
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Ils commencent à douter, à réfléchir, se contredire !
ça commence à payer !
ils doutent :
" aucun tracé n'est arrété ... épais brouillard ... brouhaha politique ambiant ...jamais fourni aucune certitude a eric Ciotti ... évitent d'affirmer que le voile sera levé le 11 février ... ligne sans éguillage ... 14 scénarios étudiés, 2 sont efficients ... A 8 moins cher, mais 2 millions de passagers en moins ... certains élus ont promis de ne pas verser un sous si la LGV choisissait d'éviter Marseille ou Toulon ... "
Est ce de la prudence, ou une énième défilade qui finira par enterrer le projet définitivement ?
ils doutent :
" aucun tracé n'est arrété ... épais brouillard ... brouhaha politique ambiant ...jamais fourni aucune certitude a eric Ciotti ... évitent d'affirmer que le voile sera levé le 11 février ... ligne sans éguillage ... 14 scénarios étudiés, 2 sont efficients ... A 8 moins cher, mais 2 millions de passagers en moins ... certains élus ont promis de ne pas verser un sous si la LGV choisissait d'éviter Marseille ou Toulon ... "
Est ce de la prudence, ou une énième défilade qui finira par enterrer le projet définitivement ?
Provence Verte- Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Ils commencent à douter, à réfléchir, se contredire !
Effectivement le discours à un peu changé selon l'article de Var Matin de ce jour, Alors surtout ne lachons rien.
Nous pouvons gagner continuons la lutte !
Nous pouvons gagner continuons la lutte !
Pierrot- Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Ils commencent à douter, à réfléchir, se contredire !
en effet Pierrot, RDV demain matin
Ce que je retiens de cet article, c'est que nous avons quand même à faire à une sacré bande de branleurs.
Coluche disait : " écoute, je ne te dis rien, le mieux, c'est que tu lui répètes, mais surtout ... tu ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dit ..."
Là c'est pareil !
Les mecs, ils ne savent RIEN !!!!
ils ne savent ni où, ni quand, ni comment, ni pourquoi, ni avec qui ... et par conséquent ils ne peuvent pas savoir : COMBIEN (cela va couter) !!!
Rien, pas un plan précis, que des "il parait que ... on suppose ... on priviligie ... peut être que ... "
Ils ont rien glandés ou quoi, depuis les années 90 ?
Et ils sont payés, pour des absurdités pareilles ?
Ce que je retiens de cet article, c'est que nous avons quand même à faire à une sacré bande de branleurs.
Coluche disait : " écoute, je ne te dis rien, le mieux, c'est que tu lui répètes, mais surtout ... tu ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dit ..."
Là c'est pareil !
Les mecs, ils ne savent RIEN !!!!
ils ne savent ni où, ni quand, ni comment, ni pourquoi, ni avec qui ... et par conséquent ils ne peuvent pas savoir : COMBIEN (cela va couter) !!!
Rien, pas un plan précis, que des "il parait que ... on suppose ... on priviligie ... peut être que ... "
Ils ont rien glandés ou quoi, depuis les années 90 ?
Et ils sont payés, pour des absurdités pareilles ?
jamb83- Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Ils commencent à douter, à réfléchir, se contredire !
Bientot, ils vont se demander eux mêmes si tout compte fait, la LGV PACA finalement ne serait pas une grosse connerie !
http://www.laprovence.com/articles/2009/01/30/705586-A-la-une-Le-trace-de-la-future-ligne-a-grande-vitesse-n-est-pas-arrete.php
"Nous avons étudié 14 hypothèses différentes, a rappelé Jean-Michel Cherrier, et les deux que nous présentons sont les plus efficientes au sein des deux familles retenues: le tracé Métropoles du sud et le tracé Côte d'Azur sud Arbois."
Dans le premier scénario, la facture est certes plus élevée (11,4 milliards d'€ contre 8 milliards pour le scénario Côte d'Azur sud Arbois), mais les prévisions de trafic évaluent sa fréquentation à 2millions de passagers supplémentaires, ce qui permettrait à RFF de dégager "une meilleure capacité d'autofinancement pour ce projet", avec 222 millions d'€ de chiffre d'affaires annuel en plus."
Sans déconner !!!
Je n'ai pas fait Saint Cyr, ni RFF pour comprendre que même si le projet Métropole coute prés de 3 milliards d'euros en plus ...
avec 222 millions d'euros annuel de bénéfice, supplémentaire, il sera amortie en une 15 e d'années !!!!
C'est quand même pas si compliqué que ça, à comprendre !
Même Mr Sarkozy l'avait compris quand il a soutenue à Mr Gaudin, sa préférence pour le tracé métropole ...
http://www.laprovence.com/articles/2009/01/30/705586-A-la-une-Le-trace-de-la-future-ligne-a-grande-vitesse-n-est-pas-arrete.php
"Nous avons étudié 14 hypothèses différentes, a rappelé Jean-Michel Cherrier, et les deux que nous présentons sont les plus efficientes au sein des deux familles retenues: le tracé Métropoles du sud et le tracé Côte d'Azur sud Arbois."
Dans le premier scénario, la facture est certes plus élevée (11,4 milliards d'€ contre 8 milliards pour le scénario Côte d'Azur sud Arbois), mais les prévisions de trafic évaluent sa fréquentation à 2millions de passagers supplémentaires, ce qui permettrait à RFF de dégager "une meilleure capacité d'autofinancement pour ce projet", avec 222 millions d'€ de chiffre d'affaires annuel en plus."
Sans déconner !!!
Je n'ai pas fait Saint Cyr, ni RFF pour comprendre que même si le projet Métropole coute prés de 3 milliards d'euros en plus ...
avec 222 millions d'euros annuel de bénéfice, supplémentaire, il sera amortie en une 15 e d'années !!!!
C'est quand même pas si compliqué que ça, à comprendre !
Même Mr Sarkozy l'avait compris quand il a soutenue à Mr Gaudin, sa préférence pour le tracé métropole ...
Léon- Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2009
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